Articles et publications

Persévérance scolaire

Motivation – Conférences

Gestion de classe

Pouvoir bienfaiteur des mots

L'École l'Impact de Mascouche à la recherche de vestes de flottaisonLe Trait d’Union – L’École l’Impact de Mascouche à la recherche de vestes de flottaison
Un appel à tous est lancé en ce début d’année par le Club Plein Air l’Impact, qui est à la recherche de vestes de flottaison. L’aide de la population est donc solliciter dans le but de recueillir des vestes individuelles qui seront utilisées dans le cadre d’activités tout au long de la prochaine année scolaire.

pdf Version pdf

Commission scolaire des AffluentsCommission scolaire des Affluents – Le Club Plein Air l’Impact reçoit un Pontiac Montana
Le mercredi 25 janvier, FixAuto de Blainville a remis un véhicule Pontiac Montana entièrement équipé, au Club Plein Air l’Impact de Mascouche.

pdf Version pdf

La Revue - Mission AccomplieLa Revue – Mission Accomplie
L’enseignant en plein air au Centre l’Impact de Mascouche, Bob Cantin, a conclu sa série de conférences le 8 décembre. Ayant passé un mois au Népal parmi le peuple Sherpa, dans le camp de base de l’Everest, Cantin s’était promis, à son retour, d’offrir 100 conférences pour partager son expérience.

pdf Version pdf

Bob Cantin : Promesse tenue Le Trait d’union – Bob Cantin : Promesse tenue
Bob Cantin, enseignant au Centre l’Impact de Mascouche, a tenu parole. Après avoir grimpé l’Everest en 2005, il promettait de donner 100 conférences traitant de l’Everest et de ses légendes…

pdf Version pdf

Le Club de Plein Air l’Impact et BMO : main dans la mainC. scolaire des Affluents – Le Club de Plein Air l’Impact et BMO : main dans la main
La Banque de Montréal (BMO) vient d’ouvrir une nouvelle succursale sur la rue Valmont à Repentigny. Dans le but de souligner ce moment, l’entreprise financière a décidé de faire un don à la collectivité, une initiative qui a souri au Club Plein Air l’Impact, qui a ainsi empoché un chèque de 2000$.

pdf Version pdf

BMO accomplit un geste pour la collectivitéLA REVUE – BMO accomplit un geste pour la collectivité
Bob Cantin, enseignant au Club plein air l’Impact, a tenu à remercier BMO pour son geste. «Grâce à des donateurs comme BMO, nous pouvons offrir gratuitement l’option plein air aux jeunes adolescents qui fréquentent le Centre l’Impact de Mascouche.

pdf Version pdf

 

Les petits déjeuners un besoin primaire aussi au secondaireLe Trait d’union – Les petits déjeuners un besoin primaire aussi au secondaire
L’idée de Bob Cantin, présentée à Pierre Thibault il y a cinq ans, demeure assez unique. Peu d’écoles secondaires bénéficient d’un tel programme.

pdf Version pdf

 

FixAuto se montre très généreuxLe Trait d’union – FixAuto se montre très généreux
Le mercredi 25 janvier, FixAuto de Blainville a remis un véhicule Pontiac Montana entièrement équipé, au Club Plein Air l’Impact de Mascouche.

pdf Version pdf

 

L’Everest vu par Bob CantinLe Trait d’union – L’Everest vu par Bob Cantin
Dans le cadre de sa conférence sur l’Everest, présentée le 28 septembre dernier, Bob Cantin a non seulement démontré ses talents de pédagogue, mais il a également réussi à toucher la centaine de spectateurs…

pdf Version pdf

Du coeur au ventre et une volonté de ferLA REVUE – Du coeur au ventre et une volonté de fer
L’école l’Impact de Terrebonne permet à une centaine de jeunes par année de se découvrir un métier, une passion, par l’entremise du nouveau certificat de formation aux métiers semi-spécialisés. En ces Journées de la persévérance scolaire, La Revue souhaite rendre hommage à ces battants qui font leurs premiers pas sur le marché du travail.

pdf Version pdf